Baobab Enfants


Parrainage


 Les parrainages d'enfants aident doublement :

 

Outre l'aide financière, nos enfants sont considérablement réconfortés par les échanges de lettres, e-mails ou même par une visite. Les attaches familiales qui font défaut la plupart du temps ne sont certes pas remplacées par les « tantes et oncles » à l'étranger, mais de tels contacts sociaux représentent quelque chose de très fort pour les enfants. À l'avenir, un rapport intensif informera chaque parrain en détail sur les enfants

Un parrainage est possible à partir de 30 € par mois, un plafond n'étant pas fixé. Dès que la première cotisation est encaissée sur le compte de l'association, vous recevez une confirmation et un rapport personnel concernant votre filleul. Sur demande, nous vous établissons également un reçu de don. Le reçu vous sera envoyé en règle générale après la clôture de l'année calendaire en janvier.

Depuis cette année, les enfants Baobab à Mikindani ont jusqu'à 3 parrains. Avec cette nouvelle démarche, nous voulons tenir compte du fait que les frais réels par enfant dépassent pour l'instant 100 euros par mois. Dans cette somme sont compris l'école, le suivi médical et social, la nourriture et les frais divers. Nous pensons aussi que pour les enfants cela représente un avantage d'avoir plusieurs parrains – dans l'esprit d'une communication intensive et diversifiée. Notre équipe assurant les contacts affectera les parrains aux enfants en collaboration avec l'équipe à Mikindani.

C'est en plus une grande aide morale pour les enfants quand ils savent que quelqu'un pense à eux et les soutient. En qualité de parrain, vous êtes en même temps membre de notre association et vous recevez les données d'accès pour notre secteur des membres en ligne exclusivement déconnecté pour les membres et les parrains.