Projet



Les prochains objectifs de Baobab Family



Maison pour orphelins à Mikindani (au sud-est du Kenya)


L'objectif le plus important est toujours de garantir le budget pour les enfants à Mikindani par l'intermédiaire de parrainages et d'affiliations. Entre-temps, il nous manque encore près de 1 500 euros par mois pour atteindre cet objectif et nous espérons y arriver d'ici fin septembre.

 

Projet prévu : Homa Bay (à l'ouest du Kenya)


Homa Bay est un nouveau projet éventuel de la Famille Baobab. Grâce à un don de terrain qui nous a été offert de plus de 36 000 m², nous avons la chance de bâtir un projet tout nouveau. Mais cela n'est possible que si les frais de construction et charges d'exploitation ultérieures sont couverts préalablement. Le terrain est trente fois plus grand que celui situé à Mikindani et cela représenterait une possibilité grandiose d'aider ici. Nous voudrions que ce projet soit lui aussi un succès et nous travaillons momentanément au financement, à la planification et à l'organisation de l'installation et des bâtiments. Il est prévu de construire sur le terrain tout d'abord une maison pour orphelines afin que nous puissions à l'avenir organiser l'accueil des enfants dans l'un des deux projets Baobab de manière flexible.

 

Campagne d'information sur le sida


Qu'il s'agisse de la propagation radicale du virus du sida ou de l'information traînant en longueur de la population au Kenya, nous ne pouvons pas rester plus longtemps sans rien faire et nous traitons ce thème activement là-bas. Sur place, nous avons une petite équipe qui rend visite aux écoles, universités et villages afin de s'adresser directement aux habitants et de prévenir des dangers d'une infection.

Grâce à un parrainage du projet, vous pouvez là aussi aider à engager des collaborateurs qualifiés et à établir le programme de manière stable pour l'avenir.

 

Production de produits recyclés


Conçue au début comme activité secondaire, la vente de vieilles boîtes de conserves, qui étaient transformées au Kenya, s'est développée entre-temps en une petite production personnelle. Ce projet a été mis en route officiellement en avril 2006.

On y fabrique des lampes à huile, des arrosoirs, des sacs en papier journal et, à l'avenir, encore d'autres articles utilisables.

Ce projet doit en premier lieu créer du travail pour les enfants et adultes des rues et personnes atteintes de sida. Pour le mettre en place de manière stable, nous avons besoin de votre aide par l'achat de nos produits et / ou un parrainage du projet.

Nous sommes également très intéressés à des contacts avec des revendeurs (magasins, boutiques Internet, exploitants de stands). Vous avez peut-être vous-même un magasin ou connaissez quelqu'un qui voudrait vendre nos produits chez lui.