Famille Baobab Allemagne




Groupe de travail Travail de presse

Pendant la phase préparatoire d'actions ou d'événements qui sont importants pour le public, nous avons besoin d'un travail de presse actif.
Le contact avec la presse locale ou interrégionale doit être établi et entretenu.
Nous avons besoin pour cela de textes pour la presse, de photos et d'un dossier presse. 
 


Groupe de travail Finances

Nous exigeons la transparence la plus grande possible dans le projet. Nous avons besoin de cette transparence également à l'égard du fisc : l'utilité publique de l'association doit être sans cesse justifiée. Nous tenons un journal de toutes les recettes et dépenses, dons, décomptes en provenance du Kenya et d'Allemagne etc. Cela est également décisif afin que nous restions reconnus comme association.
Les finances du projet sont présentées à nos membres par l'intermédiaire du bureau virtuel sur Intranet, d'une manière claire et actuelle.


Groupe de travail Fundraising

Il y a de nombreuses possibilités pour recevoir le soutien financier ou technique d'entreprises ou d'organisation. Pour cela, nous avons besoin de volontaires qui recherchent sans cesse de nouvelles possibilités et s'y attaquent activement. Ce groupe participe considérablement à la réduction de nos dépenses ici. 

Répartition des groupes de travail



Groupe de travail Contacts

Le groupe chargé des contacts répond aux demandes externes par e-mail, téléphone ou lors de rencontres personnelles.
Les nouveaux bénévoles sont initiés par ce groupe au projet et à la collaboration jusqu'à ce qu'ils puissent y être actifs de manière indépendante.
Le groupe chargé des contacts tient les listes des membres, des parrains et des bénévoles actifs à jour et entretient les contacts.
Bien entendu, on devrait être tout yeux, tout oreilles dans ce secteur afin de gagner l'aide financière ou personnelle de personnes ou d'entreprises pour le projet.


Groupe de travail Events 

Une grande partie du travail actif et des dons, qui permettent au projet de vivre, concerne les événements, par exemple dans le cadre de concerts, de marchés ou par l'intermédiaire d'actions dans les écoles. On a besoin de bénévoles pour installer et encadrer le stand d'information.
Lors des événements, on vend des produits kényans, distribue des tracts et informe les personnes intéressées sur le projet.
Place aux idées ! Pour ce qui est de la manière d'entrer en scène et des événements choisis, il n'est pas imposé ici de limites à votre engagement.


Groupe de travail Rédaction 


Textes pour brochures d'information, page d'accueil, lettres d'appels à la générosité : ceux qui savent écrire seront en bonnes mains dans ce groupe.

Les rapports en provenance de la maison kényane pour mère et enfants doivent être régulièrement résumés en textes courts, faciles à comprendre que l'on peut utiliser pour des tableaux d'information, des brochures ou comme textes pour la presse.

À l'avenir une Newsletter régulière informera les personnes intéressées sur le projet. Les traducteurs sont également bienvenus : de l'anglais vers l'allemand et en sens inverse.


Groupe de travail Production


Lors des événements en Allemagne, ainsi que sur place au Kenya, des produits kényans sont vendus et la recette est entièrement consacrée au projet.

Les produits sont conçus en commun de sorte qu'ils ont de bons débouchés au Kenya et en Allemagne. Pour cela, nous avons besoin de bénévoles qui commandent les produits à temps avant un événement et ont une bonne vue d'ensemble sur les stocks et les chiffres de vente. Il est en outre important de trouver en commun avec l'équipe kényane les possibilités de transports les plus avantageuses dans chaque cas.
Nous envisageons également l'exploitation d'une boutique Internet pour la vente de nos produits ainsi que des dons en nature qui sont mis à la disposition du projet. Le travail de base est fait, il ne manque plus que des bénévoles pour gérer la boutique.